26 novembre 2007

Quand je ne brode pas, ...

... je tente de patcher ! Je n'arrive pas à la cheville des Françoise mais je prends beaucoup de plaisir à m'y initier ! Je vais lentement (oui je sais très lentement Laurence !!!) mais sûrement ! Actuellement, je tente de faire un sac ! J'avoue ça fait un an que j'ai commencé et sans vouloir me trouver des excuses j'ai eu un tit bébé entre temps et j'avoue encore que je brode plus que je ne patche ! Mais lorsque madame la vice-présidente et madame la trésorière nous ont demandé de faire une "page" pour le livre d'or de notre petite association, j'ai tout de suite pensé mêler ma passion première et le patchwork ! Ni une ni deux, je brode la petite brodeuse d'Echevette et je décide de l'encadrer façon patch ! Je l'avais terminé en juillet mais avais oublié de prendre une photo ! Et la voici ! Je profite de cet article pour remercier très vivement les deux Françoise qui ont la patience de nous montrer comment on patch tous les jeudis soir ! Promis je vais finir mon sac !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Très joli

Anonyme a dit…

bravo bravo! je ne suis pas fan de patch mais je reconnais le travail que çà représente.
bizzz... Céline

Anonyme a dit…

c'est tres joli, je fais du patch et de la broderie et il n'est pas toujours facile de trouver un tour adapté à un motif central mais là c'est très réussi

Anonyme a dit…

bj, je brode depuis trois ans et je ne sais pas ce qu'est le patch, vous pourriez m'expliquer parce que je trouve cela joli. Merci

Sandyche a dit…

Patch = patchwork !
On peut faire des coussins, des "tops" (assemblage de différents blocs qui font comme une tenture au final) !
C'est le travail avec du tissu !!!