18 novembre 2006

Un week end de folie !

Maintenant que je me suis remise de ce week end, je peux enfin vous le raconter ! Vous êtes bien assis ? Alors c'est parti !

Je vous explique le concept : vous prenez 5 copines habitant les 4 coins de la France (enfin presque) , un week end prolongé (enfin pour une d'entre elles, moi en l'occurence) et la programmation d'une rencontre ! Et oui en mère et femme indigne que je suis, je laisse donc mari et enfant seuls pendant 3 jours ! Et bien je peux vous dire que parfois ça fait du bien ! On culpabilise un peu mais bon ....
Donc vendredi matin direction la gare de Massy avec une valise (trousse de toilettes, tenue de soirée ...), un sac à bazar (broderie, cookies, appareil photos,...) pour y retrouver la première copine Skipi (Béné pour les intimes...), tout aussi chargée que moi ! Un petit thé et nous grimpons dans le TGV direction Angers ! Le voyage se passe sans soucis et nous voici à attendre 1 heure dans une gare réfrigérée que notre TER pour Cholet entre en gare ! Une fois installé on ressort les ouvrages en cours et que je brode et que je brode et que je brode ! Et que je me trompe ! mdr Ca c pour Skipi ....
Terminus tout le monde descend ! Cholet Plage ! Notre hôte nous attend sur le quai : j'ai nommé Kaka ! Kaka n'a pas de blog alors pas de lien pour aller voir ces merveilles ! De toutes façons vaut mieux pas : elle en fait trop et ça fait mal aux noeils !!!
Un tit repas sympathique avec la soeur de Kaka que je ne connaissais que par le mail et notre puzzle quotidien (oui oui vous lisez bien je fais des puzzles sur le net !!!) ! Ensuite une virée chez Myrtille (un magasin de tissus où Kaka et Cécé (c'est une autre des gorettes) se roulent dans les rouleaux de tissus), on va chercher Camille et Jules à l'école, on retourne chez Myrtille (Skipi avait besoin d'acheter un truc méga top important dont je ne peux vous avouer la nature) et on rentre prendre un bon gôuter ! Brodurage et papotage nous amène à l'heure de l'apéro ! Apéro servi par Môssieur Kaka ! Heureusement que je bois pas d'alcool parce que en voyant l'état de Skipi après l'apéro ... mdr ! L'apéro c'est le moment où Kaka et Skipi m'ont remis mes kdos d'anniversaire ! G été bien gâté comme vous le verrez plus tard dans cet article ! Un super repas confit de canard pommes de terre sautées et zou soirée Star Ac (oui oui je regarde la Star Ac et j'en suis fière) et brodurage ! Puis gros dodo car une grande journée mémorable nous attend le lendemain !

Levées aux aurores (j'vous jure c pas si cool que ça les week end de gorettes) : en route pour Moncoutant (mon cou quoi ? un petit village lieu de notre rendez-vous) ! Mais que se passe-t-il à Moncoutant me direz-vous ? Un salon de travaux d'aiguille (point de croix, patchwork, dentelles, ...) où toutes (oui j'ai bien dit toutes) les gorettes doivent se retrouver pour la première fois ! Premier rendez-vous sur le stand de Laura
la gorette n°5 qui va vendre grilles et tissus sur le salon ! Et là on retrouve notre dernière gorette Cécé et une autre copine La Rillette (euh ... son vrai prénom c'est Sandra mais elle vient du Mans ... d'où la Rillette) ! On a fait le salon dans tous les sens : à l'envers, à l'endroit, à reculons (mdr), d'en haut ! On a bien ri, bien mangé (des sandwichs à la rillette du Mans, la vraie, pas la Sandra en tranche ...) ! J'ai même joué à la vendeuse !
Voici la photo témoin de notre première rencontre de gorettes ! En haut Cécé, puis Laura et enfin Kaka. En bas Skipi et moi !

Et là la Rillette en plus !!!

Vint alors le moment (ouh la comment qu'elle cause celle là) de se séparer ! Dur dur je vous le dis ! Une excellente journée où on a vu plein de personnes croisées sur les forums, des crayatrices (notamment Bé Courtadet dont je brode la météo ... j'adore trop), où on a dépensé des sous (certaines plus que d'autres), où on a mangé des super bonnes rillettes, du fondant au chocolat, des macarons... Que de souvenirs ! Voici la photo de mes achats (très raisonnables comparés à certaines) !

Et là la photo des super kdos offerts par mes copines gorettes ! J'ai été bien gatée ! Un torchon, une serviette de toilettes, une grille, un coeur en bois, un sac à vomis (j'vous jure ... j'avais des nausées au début de ma grossesse .... sympa les copines nan), de la toile à broder, un livre !


Le soir soirée pizza-Laurent Gerra-brodurage histoire de reposer nos pieds en compote !

Et le lendemain dimanche tranquillou chez Kaka avec au programme brodurage et papotage ! Puis l'heure de repartir sonne ! Direction la gare de Cholet-Plage pour le TER puis Angers (arrêt de 30 min) et enfin le TGV direction Massy ! Super week end pour moi ! Mon mari vous dirait "ça va pas la tête" ! Et oui il a choisi ce week end là pour tomber malade et avoir 39 de fièvre tout le week end ! Quand je vous disais que j'étais une femme et une mère indigne !

Mais bon moi je suis prête à recommencer l'année prochaine ! Et oui il y a un salon à Saumur près de chez Cécé !!!

Quel roman n'est ce pas ... j'espère que je ne vous aurai pas trop saoulé ! Un autre article va suivre ... un peu moins long j'vous jure ! A tout de suite !

4 commentaires:

audreyide a dit…

moi je veux venir la prochaine aussi ... déja que je déprime ...
tu vas y arriver à me faire pleurer devant mon écran ...
mais non t'inquiètes pas ça va aller ...
serait-ce les hormones lol ??

kk a dit…

moi je dis vivement l'année prochaine qu'on recommence ;-)))
xxx

skipi a dit…

Quand je lis ce roman, je m'y croirais ! Ah bon j'y étais ??? C t trop super, je prends mon billet pour l'année prochaine. xxx

Anonyme a dit…

super article ma ziva !!!!

qd j'y repense ...c'etait trop bien !!!

moi je ne culpabilise pas de laisser mari et filles

ça fait du bien ...

et vive les gorettes !!!!
CC