23 juin 2009

Amitié au point de croix

Il ne s'agit pas du titre d'un nouvel ouvrage en vente dans toutes les bonnes librairies. Mais aujourd'hui je tenais à mettre en ligne ces photos et à m'étendre un peu plus longuement qu'en temps normal.

Le point de croix je l'ai découvert quand je suis partie étudier un an en Allemagne. Il est devenu ma passion et grâce à lui j'ai fait de nombreuses rencontres bien souvent heureuses.
Le temps passe et certaines amitiés s'errodent mais aujourd'hui je tiens à vous parler de deux belles amitiés qui durent.

L'une virtuelle ! Et oui elle dure depuis quelques années et s'est intensifiée depuis un an je dirais. Vous avez déjà vu passer son nom ou son surnom dans mes articles. Il s'agit de ma Patoune dit Cocci ! On papote souvent par internet. On se donne des bons plans "point de croix", on se fait nos courses brodesques, on craque pour les mêmes choses. Mais au-delà de notre passion commune, on se soutient moralement dans les bons comme dans les mauvais moments. Nous ne nous sommes jamais rencontrées en VRAI mais nous ne désespérons pas d'y arriver un jour ! La photo ci-dessous vous montrera ce que j'ai confectionné pour Cocci pour ses 24 ans ! J'espère que nous resterons longtemps amies de coeur.


La seconde amitié c'est mon amie Véro !!! Tout d'abord un nom sur un forum, puis une rencontre dans un club où je l'avais vu broder un ouvrage d'Annick Abrial. Et puis des échanges de mail, des papotages sur Skype, des rencontres et aujourd'hui une amitié très chère. Véro m'apprend des tas de choses notamment en couture ! Et là elle va même prochainement m'initier au tricot ! Si si je vous jure ! Alors quelle pression sur mes épaules quand il a fallu lui confectionner son cadeau d'anniversaire ! Je peux vous dire que j'ai sué sang et eau ! Mais je ne m'en suis pas trop mal sortie ! On ne s'est pas vu depuis longtemps et même nos discussions se sont espacées vu nos emplois du temps respectifs bien chargés et cela me manque.


Patoune, Véro, restez tel que vous êtes ! Vous aurez longtemps une place dans mon coeur !

5 commentaires:

Unknown a dit…

hhhoo t'as raison ma gorge se serre, les larmes montent .... merci ma cocci pour ton soutien et ces fous rire et cie!! Et oui on en desespere pas : on arrivera bien un jour a se faire un vrai bec ( bec mot canadien signifiant bisou !!) et on partira encore d'un grand fou rire . j'te bisouille Dame cocci chère a mon coeur .

bbisssouuuus

Julie a dit…

oh c'est boooo !

Marie a dit…

Tu as de bien belles amies, pour les connaitre toutes les deux, je peux dire que tu es chanceuse.
JEt'embrasse fort
marie

Véronique a dit…

Oh là là là là
Oh là là là là
Je suis toute émotionnée...
Quelle jolie dédicace....
Je suis toute chose...
Moi aussi tu es devenue chère à mon cœur et on va bientôt se retrouver !!!
y'a le tricot qui nous attend !!!!
Tous pleins de gros becs !

kaiga a dit…

Quel bel hommage à l'amitié, la VRAIE, celle qui DURE !!!

Y a rien de plus beau

bises les filles