Me voilà pendant quelques jours jeune maman sans enfants ! Alors histoire de ne pas devenir folle dans ce silence obsédant et en attendant le départ pour Bruxelles pour un week-end découverte, il faut s'occuper sainement ! Et aujourd'hui, j'ai donc décidé de monter à la capitale pour y découvrir quelques merceries dont on m'avait si souvent parlé ! Un sac à dos sur les épaules, un ticket de métro en main et zou c'est parti ! Je sors du métro et là je me demande si je ne me suis pas trompée ... A droite un resto japonais, à gauche un resto japonais, devant un resto japonais, derrière un resto japonais ... Au secours ! Le plan vite ! Mais si pourtant c'est bien par là. Bon allez on avance et on cherche ! Des restos japonais, des restos japonais tiens un café marocain ! La première rue à droite et là à gauche et là au merveille plus de restos japonais mais la première étape de ma ballade ! Des fils et une aiguille ! Je pousse la porte ... la caverne d'Ali Baba de la brodeuse ! Je comprends pourquoi Skipi y court s'y souvent ! Je ressors de là avec un sac rouge ! Et qu'y a-t-il dans le sac rouge ? Ceci ...
Mais je ne m'arrête pas là ! Je continue ma ballade ! Je quitte le Japon pour traverser la numismatie !!! Et oui le palais de la Bourse n'est pas loin et les boutiques de ventes de pièces de collection se succèdent dans ce quartier ! J'emprunte deux jolis passages qui jouxtent le musée Grèvin ... quel plaisir d'avancer dans ce type de passage ! Le second passage est le passage Verdeau, je suis passée devant le Bonheur des Dames mais ai juste regardé la vitrine ! Et une fois sortie de ce passage, je découvre un autre pays ! Enfin un autre quartier celui non loin du Sentier ! Je ne me laisse pas abattre et poursuis mon chemin jusqu'à la rue Cadet ! Arrivée au bout de la rue, je me dis "mince j'ai dû rater la boutique" ! Et bien non elle est là ! Le comptoir m'ouvre ses portes ! Boutique pas bien grande mais avec tout plein de choses et là je ressors avec le sac en kraft dont voici le contenu :
Je crois que certaines avaient deviné que je n'étais pas revenue les mains vides ! Mais il faut dire que c'est impossible dans ce type de boutiques, n'est-ce pas Skipi ???
Soyez sages pendant mon absence ! D'autres articles suivront lundi ou mardi !
5 commentaires:
belle balade...beaux achats....bon week end...!!!!!
je constate que tu as su te débrouiller pour trouver ces 2 lieux de perdition !
Beaux achats !
Tu as fait exactement ce que je m'interdis : faire les boutiques de croitage !
Je ne pourrais pas résister... il y a trop de si jolies choses !
heureusement que tu n'as fait que 2 boutiques...lol
ben tu t'es un peu lachée !! bon, tu me montreras tout ça, j'espère !
Enregistrer un commentaire